Cet article date de plus de dix ans.
: Vidéo Survols de centrales nucléaires par des drones : le mystère reste entier
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Selon la justice, les trois personnes interpellées avec un drone mercredi 5 novembre près du site de Belleville-sur-Loire ne sont pas impliquées dans la série de survols des sites depuis dix jours.
Au mauvais endroit, au mauvais moment. Trois personnes ont été arrêtées en possession de drones à proximité de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire dans le Cher. Comme l'indique le journaliste de France 2 Hugo Clément, "les deux hommes qui sont toujours en garde à vue ont expliqué aux enquêteurs qu'ils étaient simplement des passionnés de modélisme. S'ils ont fait voler leur drone à 200 mètres de la centrale nucléaire de Belleville, c'était seulement pour filmer un petit bateau électrique télécommandé qu'ils avaient mis sur un étang à proximité".
Ils ont par ailleurs assuré aux gendarmes qu'ils n'étaient pas au courant de l'interdiction de faire voler des drones à proximité d'une centrale nucléaire.
Treize réacteurs survolés par des drones
Le procureur estime que le trio interpellé n'a donc rien à voir avec les nombreux survols de centrales nucléaires de ces dernières semaines. Depuis le début du mois d'octobre, treize réacteurs nucléaires ont été survolés par des drones.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.