"Vous faisiez quoi à 11h37 hier ?", demande Bourdin à Copé
Jean-Jacques Bourdin a interrogé, vendredi sur BFMTV, le secrétaire général de l'UMP sur les critiques qu'il a formulées la veille contre l'opposition alors que le Raid menait l'assaut à Toulouse.
Jean-François Copé était face à Jean-Jacques Bourdin, vendredi 23 mars au matin sur BFMTV. "Vous faisiez quoi à 11h37 hier ?", lui a demandé le journaliste. Réponse du secrétaire général de l'UMP : "Je faisais un point presse." Point presse dans lequel il accusait, a pointé Jean-Jacques Bourdin, les candidats François Hollande (PS) et François Bayrou (MoDem) de ne pas avoir "respecté le temps du deuil" après les assassinats de Montauban et de Toulouse. Une déclaration faite au moment même où le Raid menait l'assaut contre Mohamed Merah, l'auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban.
Dans la journée, l'UMP a rappelé que Jean-François Copé avait tout de même commencé son allocution en disant : "Quand je vous avais proposé ce point presse hier après-midi, j’ignorais totalement que cela coïnciderait avec le dénouement de l’opération d’intervention sur place." Pour autant, le patron de l'UMP tient bien les propos qui lui sont prêtés par Jean-Jacques Bourdin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.