Toulouse : récit de l'assaut final de l'appartement de Mohamed Merah

Les policiers du Raid sont intervenus au domicile de l'auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban, jeudi en fin de matinée, après plus de 30 heures de siège.

France 2

L'auteur présumé des tueries de Montauban et Toulouse, Mohamed Merah, est mort lors d'un assaut donné par les policiers dans son immeuble, a annoncé jeudi 22 mars, le ministre de l'Intérieur. Le suspect a été retrouvé mort sur le sol après s'être jeté armé par la fenêtre de l'appartement toulousain dans lequel il était retranché depuis plus de 30 heures, a précisé Claude Guéant. Les policiers du Raid sont intervenus en fin de matinée et des échanges de coups de feu nourris ont été entendus ainsi que plusieurs détonations. L'assaut a été d'une rare violence, a précisé Claude Guéant.

Des membres du Raid à Toulouse (Haute-Garonne), le 22 mars 2012, avant l\'assaut pour interpeller le suspect des tueries de Toulouse et Montauban.
Des membres du Raid à Toulouse (Haute-Garonne), le 22 mars 2012, avant l'assaut pour interpeller le suspect des tueries de Toulouse et Montauban. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)