Adolescente tuée à Ivry-sur-Seine : le suspect du coup de couteau mortel a livré sa version aux enquêteurs

Publié Mis à jour
Adolescente tuée à Ivry-sur-Seine : l'auteur présumé du coup de couteau mortel a livré sa version aux enquêteurs
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Gillard, F. Bohn, V. Ponsy, I. Dupont, A. Joudi, France 3 Paris Île-de-France, C. Ricco - France 3
France Télévisions

L'adolescent de 14 ans suspecté d'avoir poignardé mortellement Marjorie, 17 ans, à Ivry-sur-Seine, a passé sa première nuit en prison. Il a été placé en détention provisoire et mis en examen pour meurtre. 

Trois jours après la mort de Marjorie, une adolescente de 17 ans tuée vendredi 14 mai à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), le principal suspect du coup de couteau mortel a livré sa version aux enquêteurs. Il a parlé d'une bagarre, qui a dégénéré. Selon son avocat, maître Adrien Gabeaud, l'adolescent de 14 ans a reconnu son geste et commence à prendre conscience de sa gravité.

La douleur effroyable de la mère de l'adolescente tuée

"Il comprend qu'il a une responsabilité tout à fait écrasante. Il arrive progressivement à la verbaliser avec des mots d'un jeune garçon de 14 ans qui ne sont, évidemment, pas ceux que l'on peut attendre d'un adulte. Mais on comprend qu'il est très perturbé", explique Me Adrien Gabeaud, qui précise que le meurtrier présumé "pleure" et "ne s'alimente plus".


Les réseaux sociaux seraient au cœur de ce différend. Le jeune homme aurait échangé des propos véhéments avec la petite sœur de Marjorie. C'est pour la défendre que l'adolescente se serait rendue au pied du domicile du suspect, avec son frère. Après une première altercation, l'adolescent serait remonté chercher un couteau. La mère de la victime, Odile Gentil, parle toujours d'une mort sans raison, et d'une douleur effroyable. "Quelle sera sa peine ? Le strict minimum parce qu'il est mineur ? Mais toute personne doit payer. Ce n'est pas normal qu'on prenne la vie de quelqu'un comme ça", a-t-elle déclaré le lendemain de la mort de sa fille. Une marche blanche devrait avoir lieu le week-end du 22 mai, à la mémoire de Marjorie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.