Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Sept blessés graves après une explosion lors des répétitions des "Amants de la Bastille"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Sept blessés graves après l'explosion lors des répétitions du spectacle "Les Amants de la Bastille" (FRANCK GENAUZEAU - BENJAMIN POULAIN / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est sur les lieux du drame, au Palais des Sports. 

Au moins sept personnes ont été grièvement blessées, vendredi 8 novembre à Paris, par l'explosion accidentelle d'un engin pyrotechnique lors des répétitions du spectacle 1789, les amants de la Bastille.

Sur les sept blessés, cinq ont été évacués et hospitalisés "en urgence absolue", ont précisé des sources policières. L'explosion a eu lieu vers 18 heures au Palais des Sports, dans le 15e arrondissement. Elle a également fait quatre blessés légers, selon une de ces sources.

Sur place, "il n'y avait que les artistes", a-t-on précisé au Palais des Sports. "Les murs ont tremblé", a ajouté un employé de la salle de spectacle, joint par l'AFP. Les pompiers sont sur place, avec une dizaine de véhicules déployés aux abords de la salle. La circulation sur le boulevard jouxtant le Palais des Sports a été interrompue dans un sens. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est arrivé sur place à 19h30.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.