: Vidéo Finistère : 365 passagers ont été évacués d'un navire qui s'est échoué
Le navire a heurté une roche située à 900 mètres de l'île de Molène, à l'entrée du chenal d'accès au port. Tous les passagers ont été évacués en direction de Molène.
Le navire Fromveur II, assurant la liaison entre des îles du Finistère s'est échoué, mardi 3 septembre au matin, obligeant à évacuer ses 365 passagers ainsi que huit membres d'équipage. Le navire a heurté une roche située à 900 mètres de l'île de Molène, à l'entrée du chenal d'accès au port, selon la préfecture maritime de l'Atlantique. Tous les passagers ont été évacués en direction de Molène.
Le directeur de la compagnie Penn Ar Bed, propriétaire du navire, a indiqué que le Fromveur II, assurant la liaison entre l'île d'Ouessant et le continent, s'était depuis déséchoué et a rejoint le Molène pour examen de la coque. Le propriétaire du navire parle d'une petite voie d'eau. La sécurité des passagers n'a pas été menacée, la mer étant calme, comme on peut le voir dans les images amateur filmées par les mêmes passagers. Le directeur de la compagnie a qualifié l'accident de rarissime mais des témoins évoquent un épais brouillard à l'entrée de Molène ce mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.