Cet article date de plus de sept ans.

Un jeune homme grièvement blessé après un "défi Facebook"

Un homme de 21 ans s'est grièvement blessé après avoir plongé la tête la première dans une trop faible quantité d’eau.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le front de mer à Wimereux (Pas-de-Calais), en 2003. (MAXPPP)

Le "défi Facebook" consistant à se jeter dans l'eau glacée a fait un blessé grave samedi à Wimereux (Pas-de-Calais), rapporte La Voix du Nord (article payant) dimanche 1er juin. Un jeune homme de 21 ans s'est grièvement blessé après avoir plongé la tête la première dans une trop faible quantité d’eau.

Le jeune homme souffrirait de lésions aux cervicales. "Il ne sentait plus ses jambes quand les pompiers l’ont transporté", confie un témoin au journal régional. Héliporté à Lille, il pourrait souffrir de graves problèmes de motricité.

Des défis qui se multiplient sur Facebook

Ces défis Facebook, intitulés "A l'eau ou un resto", consistent à publier une vidéo de soi se jetant dans l'eau glacée et à demander à plusieurs de ses amis de faire de même... ou de payer un restaurant. Depuis plusieurs jours, ils se multiplient sur le réseau social.

Interrogé par La Voix du Nord sur une éventuelle interdiction de ce type de baignades, le maire de la commune se montre résigné : "Je peux vous dire qu’on a beau interdire des choses aux gens, ils s’en moquent. Tous les étés, on interdit les plongeons du haut du pont, pourtant, il se trouve toujours des baigneurs pour croire que ce n’est pas dangereux. Or, ça l’est."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.