Un enfant de 12 ans tué dans une course-poursuite en Seine-et-Marne
Les conducteurs de deux voitures se défiaient sur la Francilienne, quand l'un d'eux a perdu le contrôle de son véhicule.
La course, improvisée, opposait une Subaru à une BMW. Vendredi 17 octobre, vers 21 heures, un accident s'est produit sur le Nationale 19 à hauteur de Servon (Seine-et-Marne), causant la mort d'un enfant de 12 ans, passager d'une voiture dont le conducteur s'était lancé dans une course-poursuite avec un autre automobiliste, rapporte Le Parisien.fr.
Selon le quotidien, la Subaru "a quitté sa trajectoire et percuté un arbre à très grande vitesse." A l'intérieur se trouve alors cinq personnes, dont un enfant de 12 ans, le conducteur, âgé de 20 ans et trois membres de sa famille. L'enfant est tué, tandis que les quatre autres occupants de la voiture sont blessés, dont trois d'entre eux grièvement. "Le choc est d'une violence inouïe. Le bloc moteur prend feu. Le conducteur a les jambes broyées", poursuit Le Parisien.
Enfin, "des prélèvements et des analyses destinés à vérifier la présence d'alcool et de drogue dans l'organisme des conducteurs sont en cours", poursuit le quotidien. Si les trois occupants de la BMW impliquée dans la course, sont sains et saufs, le conducteur, "un jeune homme de 28 ans de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), a été placé en garde à vue dans les locaux de la police."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.