Cet article date de plus de dix ans.

Un corps retrouvé dans la Dordogne

Selon les gendarmes, il s'agit peut-être de celui d'un des disparus d'un accident d'hélicoptère survenu le 20 décembre, près de Lugon-et-l'Île-du-Carney (Gironde).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les gendarmes inspectent la carcasse de l'hélicoptère qui s'est écrasé dans la Dordogne, à Lugon-et-l'Ile-du-Carnay (Gironde), après l'avoir sorti de l'eau, le 23 décembre 2013.  (MEHDI FEDOUACH / AFP)

C'est le propriétaire du terrain jouxtant les berges de la Dordogne qui a fait la découverte. Un corps a été retrouvé samedi 11 janvier vers midi sur les rives de la Dordogne, en Gironde. Les gendarmes ont indiqué qu'il n'était "pas exclu" qu'il s'agisse d'un des trois disparus de l'accident d'hélicoptère dans lequel a péri un milliardaire chinois, le 20 décembre.

Le corps, "pas reconnaissable", a été retrouvé au sud de la commune de Saint-André-de-Cubzac, à 10 kilomètres environ en aval de l'endroit où s'est abimé l'hélicoptère.

Les recherches toujours en cours 

Les recherches pour retrouver les trois disparus se poursuivent sans discontinuer depuis l'accident. Les corps de trois personnes demeurent introuvables depuis l'accident survenu au lendemain de la vente du château de La Rivière à un milliardaire chinois, Lam Kok, à la tête du groupe Brilliant, spécialisé notamment dans le négoce de thés.

Seul le corps de l'enfant du milliardaire, âgé de 12 ans, avait été retrouvé dans la carcasse de l'hélicoptère qui gisait par sept mètres de fond.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.