Nord : un carambolage a provoqué trois accidents sur l'A16

Ce secteur autoroutier a été coupé pendant plus de 4 heures ce jeudi 5 mai. Un homme a été tué et des dizaines de personnes ont été blessées.

FRANCE 3

Un premier accident a entraîné un deuxième choc lors d'une course poursuite entre des trafiquants présumés et la police belge avant un troisième accrochage dans l'embouteillage. Le premier événement s'est produit tôt ce jeudi 5 mai dans la matinée entre plusieurs véhicules à hauteur de la commune de Leffrinckoucke (Nord). Cet accident était toutefois sans gravité, mais quelques minutes plus tard, une voiture immatriculée en Grande-Bretagne a heurté les véhicules immobilisés et a été broyée par l'impact.
 
La berline avait été prise en chasse par des policiers belges sur le parking d'une aire de Jabbeke près de Bruges (Belgique). Ses occupants y avaient été repérés alors qu'ils essayaient de faire monter des migrants dans un camion. Après des tirs des forces de l'ordre, deux hommes ont été blessés. Deux autres ont été grièvement touchés dans l'accident. Les quatre individus ont été transportés en urgence par hélicoptère vers les hôpitaux de Lille et Dunkerque.

Un motard meurt dans l'embouteillage

Ce gigantesque carambolage a créé un immense bouchon de plusieurs kilomètres puisque la section est restée fermée pendant plusieurs heures. En tentant de contourner l'embouteillage, un motard néerlandais s'est encastré dans un camion arrêté. Ce dernier accident a été mortel puisque l'homme est décédé sur le coup.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers français inspectent une voiture accidentée après une course-poursuite avec la police belge, le 5 mai 2016, à Coudekerque, près de Dunkerque (Nord).
Des policiers français inspectent une voiture accidentée après une course-poursuite avec la police belge, le 5 mai 2016, à Coudekerque, près de Dunkerque (Nord). (ALEXIS CONSTANT / LA VOIX DU NORD / AFP)