Nord : trois piétons meurent après avoir été fauchés par une voiture

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Une voiture a renversé quatre piétons, lundi 12 février, à Steenbecque, dans le Nord. Trois d'entre eux sont morts, tandis que le pronostic vital du quatrième est engagé.
Nord : trois piétons meurent après avoir été fauchés par une voiture Une voiture a renversé quatre piétons, lundi 12 février, à Steenbecque, dans le Nord. Trois d'entre eux sont morts, tandis que le pronostic vital du quatrième est engagé. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Lay, C.Colnet, V.Cruard, France 3 Nord-Pas-de-Calais, O.Sauvayre
France Télévisions
France 2
Une voiture a renversé quatre piétons, lundi 12 février, à Steenbecque, dans le Nord. Trois d'entre eux sont morts, tandis que le pronostic vital du quatrième est engagé.

Un hélicoptère de secours et plusieurs ambulances ont été dépêchés à Steenbecque (Nord), lundi 12 février. Peu avant 9 heures, quatre piétons, qui se trouvaient sur le trottoir, ont été fauchés par une voiture. Seul l'un d'entre eux a survécu et son pronostic vital est engagé. Le conducteur, âgé d'une cinquantaine d'années, a été placé en garde à vue. "Il se serait assoupi au volant de son véhicule (…) Au moment de cet assoupissement, il aurait perdu le contrôle de son véhicule", indique François-Xavier Bieuville, sous-préfet de Dunkerque.

Une enquête pénale a été ouverte

Trajectoire de la voiture, vitesse, analyse toxicologique, tout va être passé au crible. C'est la première fois qu'un accident d'une telle gravité se produit sur cette route, limitée à 30 km/h. "Cet axe, ici, à l'intérieur du village, n'était pas connu pour des accidents graves", explique Valentin Belleval, vice-président du Conseil départemental en charge de la voirie et des infrastructures. Une enquête pénale a été ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.