L'A1 encore perturbée après un terrible accident

Un carambolage survenu vendredi 13 février en début de soirée entre Lille et Paris a fait deux morts et quatre blessés. Un importent incendie s'est déclaré. Le trafic de l'autoroute reste très perturbé.

FRANCE 3

Le drame s'est noué vendredi vers 19h30 sur l'A1, entre Lille et Paris. A hauteur du viaduc de Roberval (Oise), trois poids lourd et un car britannique sont entrés en collision, dans le sens Lille-Paris. Un premier camion est tombé en panne. Un deuxième est venu le percuter, avant qu'un troisième ne vienne heurter l'ensemble.


Un gigantesque incendie s'est alors déclaré. Il a fallu l'intervention d'une cinquantaine de pompiers pour le neutraliser. L'intervention fut délicate car l'un des poids lourds transportait du whisky.

"Ça explosait, ça faisait boum-boum..."

Sur place, un riverain a assisté à la scène. "Ça explosait, ça faisait boum-boum...", a-t-il confié à France 3. Le car britannique, qui se rendait à Disneyland, transportait en quarantaine d'enfants. Ces derniers et leurs parents ont pu être évacués avant le début de l'incendie. En revanche, deux chauffeurs de poids lourds ont perdu la vie.

Ce samedi 14 février, l'A1 est encore fermée dans le sens Lille-Paris. Dans l'autre sens, le trafic a repris.

Le JT
Les autres sujets du JT