Une cérémonie organisée en l'honneur des victimes de la Germanwings

Elle aura lieu au Vernet, là où s'est écrasé l'avion de la compagnie allemande en mars dernier.

FRANCE 2

Julien Pelletier est en direct de la commune du Vernet (Alpes-de-Hautes-Provence). Une cérémonie est organisée ce vendredi 24 juillet, en hommage aux victimes de la catastrophe. "La cérémonie aura lieu à 15 heures, ici face à la montagne où s'est écrasé l'avion de la Germanwings, le 24 mars, il y a quatre mois", détaille le journaliste. Celle-ci se tiendra devant la stèle édifiée en hommage aux victimes.

150 victimes

"Les proches assisteront d'abord à une cérémonie œcuménique ici dans la prairie, avant de se rendre au petit cimetière du village du Vernet, là où cette nuit, un cercueil a été inhumé. Il contenait les restes humains non identifiés. La plupart des familles ont déjà rendu hommage à leurs proches, car les autorités ont rendu les dépouilles identifiées grâce à l'ADN, il y a un mois", poursuit Julien Pelletier.
500 personnes sont attendues en provenance d'Espagne et d'Allemagne. Lieux d'où vient l'essentiel des 150 victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
La stèle à la mémoire des victimes du crash de l\'A320 de Germanwings, photographiée le 4 avril 2015 au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). 
La stèle à la mémoire des victimes du crash de l'A320 de Germanwings, photographiée le 4 avril 2015 au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).  (FRANCK PENNANT / AFP)