DOCUMENT FRANCE 3. "J'ai besoin de réponses" : trois mois après le drame de Millas, la mère d'une victime attend la vérité sur l'accident

France 3 a rencontré la mère d'Allan, 12 ans, mort le 14 décembre dernier dans l'accident entre un train et un car scolaire. Elle évoque pour la première fois le jour où elle a appris la terrible nouvelle.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Une mère brisée par le chagrin. La veille de son audition chez le juge d'instruction, Céline Conreux a accepté de raconter à France 3 le jour où sa vie a basculé. Celui où on lui a annoncé, de façon brutale, la mort de son fils Allan, 12 ans, victime de la collision tragique entre un train et un car scolaire à Millas (Pyrénées-Orientales), le 14 décembre dernier. "On nous a fait attendre quatre heures sans rien nous dire", explique-t-elle. Elle dénonce le manque de prise en charge ce soir-là.

On m'appelle, je me dis qu'enfin je vais voir mon fils. Et là on entre dans un bureau, on me demande de m'asseoir et on me dit qu'il est décédé. 'Si vous voulez le voir, il est à Montpellier.' Et de là on nous a dit : 'Il faut rentrer chez vous'.

Céline Conreux

à France 3

Trois mois après l'accident, Céline Conreux attend toujours la vérité. "J'ai besoin de réponses et j'ai besoin que ça avance. Au début, on ne se rend pas compte, mais plus ça va et plus il y a le manque", raconte-t-elle. À partir de ce mardi 13 mars, les juges d'instruction marseillais chargés du dossier vont auditionner les familles des six enfants morts dans le drame. Les parents espèrent enfin commencer à comprendre ce qu'il s'est passé ce jour-là.

Le JT
Les autres sujets du JT
Allan, 12 ans, est mort lors de la collision entre un train et un car scolaire à Millas (Pyrénées-Orientales), le 14 décembre 2017.
Allan, 12 ans, est mort lors de la collision entre un train et un car scolaire à Millas (Pyrénées-Orientales), le 14 décembre 2017. (FRANCE 3)