Collision mortelle à Millas : une collégienne témoigne

Un accident entre un train et un car scolaire est survenu sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) ce jeudi 14 décembre. Une collégienne qui se trouvait dans l'un des bus scolaires qui suivaient raconte ce qu'elle a vu.

FRANCE 3

Une collision est survenue entre un train et un car scolaire sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) ce jeudi 14 décembre. Une collégienne qui se trouvait dans l'un des bus scolaires qui suivaient témoigne. "On est arrivé sur le chemin de fer. Puis le bus de Néfiach était le premier. Celui de Saint-Féliu-d'Avall c'était le deuxième. Et nous, dans le troisième bus, on était avec ceux de Corneilla-la-Rivière. C'est là que le train a percuté", raconte la jeune fille.

"Les barrières ne se sont pas baissées"

Comment ont réagi les personnes des autres bus ? "On a été très choqués. Quand on a vu nos camarades de classe, on a pleuré, parce qu'ils étaient tous en sang. Après, certains du bus ont appelé le collège. Les chauffeurs de bus ont appelé les pompiers et les ambulances. Les barrières ne se sont pas baissées. Les feux de clignotant n'ont pas marché", confie la collégienne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Témoin de l\'accident de Millas, entre un bus scolaire et un TER. 
Témoin de l'accident de Millas, entre un bus scolaire et un TER.  (FRANCE 3)