Cet article date de plus de six ans.

L'accident de car à Millas a fait six morts, selon un nouveau bilan

Pour cinq collégiens, le pronostic vital est toujours engagé.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des gendarmes surveillent le site de l'accident entre un TER et un car scolaire, le 15 décembre 2017, à Millas (Pyrénées-Orientales). (PASCAL RODRIGUEZ/SIPA)

Quatre jours après l'accident, le bilan s'alourdit. Une victime de la collision entre un bus scolaire et un TER à Millas (Pyrénées-Orientales) est morte des suites de ses blessures, lundi 18 décembre, "portant le bilan à six victimes décédées", a annoncé la préfecture. Aucun détail n'a été donné sur l'identité de cet enfant.

Cette catastrophe a fait également dix-sept blessés, dont la conductrice du car. Pour cinq collégiens, le pronostic vital est toujours engagé. Dans le dernier bilan datant du 15 décembre, la préfecture faisait état de 5 victimes décédées, de 9 victimes en urgence absolue et de 8 victimes en urgence relative.

La collision s'est produite sur le territoire de la commune de Millas, à une vingtaine de kilomètres de Perpignan. Le bus, qui transportait des enfants entre le collège de Millas et les communes de Saint-Féliu-d'Amont et Saint-Féliu-d'Avall, était engagé sur la voie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.