L'accident de car à Millas a fait six morts, selon un nouveau bilan

Pour cinq collégiens, le pronostic vital est toujours engagé.

Des gendarmes surveillent le site de l\'accident entre un TER et un car scolaire, le 15 décembre 2017, à Millas (Pyrénées-Orientales).
Des gendarmes surveillent le site de l'accident entre un TER et un car scolaire, le 15 décembre 2017, à Millas (Pyrénées-Orientales). (PASCAL RODRIGUEZ/SIPA)

Quatre jours après l'accident, le bilan s'alourdit. Une victime de la collision entre un bus scolaire et un TER à Millas (Pyrénées-Orientales) est morte des suites de ses blessures, lundi 18 décembre, "portant le bilan à six victimes décédées", a annoncé la préfecture. Aucun détail n'a été donné sur l'identité de cet enfant.

Cette catastrophe a fait également dix-sept blessés, dont la conductrice du car. Pour cinq collégiens, le pronostic vital est toujours engagé. Dans le dernier bilan datant du 15 décembre, la préfecture faisait état de 5 victimes décédées, de 9 victimes en urgence absolue et de 8 victimes en urgence relative.

La collision s'est produite sur le territoire de la commune de Millas, à une vingtaine de kilomètres de Perpignan. Le bus, qui transportait des enfants entre le collège de Millas et les communes de Saint-Féliu-d'Amont et Saint-Féliu-d'Avall, était engagé sur la voie.