Puisseguin : une émouvante journée d'hommage aux 43 victimes

À Puisseguin et Petit-Palais, l'émotion était forte ce mardi 27 octobre lors de l'hommage national en présence de François Hollande.

FRANCE 3
Mardi 27 octobre à l'occasion de organisé en l'honneur de la mémoire des 43 victimes de l'accident de Puisseguin (Gironde), près d'une centaine de personnes s'était rassemblée avant même l'arrivée de François Hollande.
 
Parmi eux, une femme qui vendredi dernier a entendu la collision. "J'ai entendu un grand boum. Je pensais que c'était une explosion de gaz dans une maison (...)", explique-t-elle.Alors que le président de la République arrive à Petit-Palais pour se recueillir dans la chapelle ardente, les anonymes affluent et témoignent leur solidarité.

Plus de 1 000 personnes

"Ça touche tout le monde. Le village de Puisseguin et les communes avoisinantes, car ce qu'il s'est passé c'est grave", témoigne un homme.
L'hommage s'est poursuivi sur le stade de la commune de Petit-Palais où plus de 1 000 personnes étaient réunies dans le recueillement et le souvenir.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Une marche est organisée à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde), le 25 octobre 2015, en hommage aux 43 personnes mortes dans la collision entre un car et un poids lourd, près de Puisseguin (Gironde).   
Une marche est organisée à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde), le 25 octobre 2015, en hommage aux 43 personnes mortes dans la collision entre un car et un poids lourd, près de Puisseguin (Gironde).    (MEHDI FEDOUACH / AFP)