Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Il a préféré prendre le Paris-Limoges précédent...

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Reportage à Limoges, le terminus du train accidenté
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'équipe de France3 Limousin s'est rendue en gare de Limoges (Haute-Vienne), le terminus du train de Paris qui a déraillé ce vendredi 12 juillet après-midi. L'inquiétude y est très grande, mais elle a rencontré un miraculé.

Le train devait arriver en gare des Bénédictins à 19h54. L'équipe de France3 Limoges y a rencontré un homme très chanceux : il avait réservé sa place à bord du train qui a déraillé, mais finalement, il a préféré prendre le précédent. Dans "la même voiture", précise-t-il d'une voix tremblante d'émotion, "que celle qui s'est couchée, la voiture 4. Tout le monde m'appelle en croyant que je suis dans le train, mais non... je suis bien chez moi".

Mais d'autres, malheureusement, sont toujours sans nouvelles de leurs proches. Une cellule psychologique a été mise en place. Même angoisse à la gare de La Souterraine (Creuse), près de Limoges, où le maire explique que là aussi, toutes les conditions sont réunies pour accueillir les gens si besoin.

Pour acheminer les voyageurs indemnes depuis Paris, où ils ont été rapatriés, un car partira pour Limoges entre 1 heure et 2 heures du matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.