Cet article date de plus de sept ans.

600 passagers bloqués dans un TGV

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Vendredi 21 février, dans la soirée, le TGV qui reliait Paris à Grenoble a été bloqué sur les voies pendant cinq heures en raison d'un incendie d'une motrice, les passagers sont restés bloqués à bord.

Soirée difficile pour les passagers du TGV Paris Grenoble. Leur train a subitement pris feu, en pleine voie. Les 600 passagers, en route vers les stations de sport d'hiver, sont restés bloqués à bord durant cinq heures. Certains de leurs proches sont venus à leur rencontre dans le train bloqué, pour rien. "Ils ne font pas sortir les gens, ils doivent rester dans le train donc on ne peut pas les récupérer, et à l'intérieur c'est très long", explique un père de famille au micro de France 3.

Arrivés à Lyon à 1h30

S'il n'y a eu aucun blessé, certaines crises d'angoisse à bord sont à signaler. "A l'intérieur c'est un petit peu compliqué, les gens sont dans le noir parce qu'il a fallu couper les batteries de secours pour finir d'éteindre le feu", explique un pompier au micro de France 3. Le train est finalement reparti à direction de Lyon, où les passagers sont arrivés à 1 heure 30 du matin près de 10 heures après leur départ de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.