: Vidéo Pour Valls, "le Front National n'aime pas la France"
Le Premier ministre est en déplacement, samedi, à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). "Le Front national, c'est rance, c'est triste", a-t-il également déclaré, appelant la population à regarder l'avenir avec davantage "d'optimisme".
"Je ne veux pas que le Front national soit le premier parti de France." Manuel Valls continue de se mobiliser pour la campagne des élections départementales à une semaine du premier tour. Le Premier ministre s'est rendu, samedi 14 mars, à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Le "Front National n'aime pas la France", a également déclaré le chef du gouvernement à la presse, en marge d'une visite sur le marché de la ville.
Le FN, "c'est rance, c'est triste"
"Le Front national n'est pas un parti républicain, c'est rance, c'est triste, la France elle a besoin d'optimisme et de regarder son histoire avec lucidité, a-t-il ajouté. Il était interrogé sur la décision du maire de Béziers Robert Ménard, élu avec le soutien du FN, de rebaptiser la rue du "19 mars 1962", date des Accords d'Evian qui ont mis fin la guerre d'Algérie, en rue du "Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc", un militaire ayant participé au putsch des généraux.
Le locataire de Matignon a également insisté sur l'éclaircie que connaît, selon lui, l'économie française : "Aujourd'hui, il y a des signes très positifs pour notre économie, ça reprend, ça va dans le bon sens. 2015, c'est l'année du retour de la croissance et de la confiance, c'est pour ça que je suis sur le terrain auprès des candidats."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.