Cet article date de plus de cinq ans.

Régionales 2015 : le Nord-Pas-de-Calais-Picardie bientôt aux mains du Front national ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Régionales 2015 : le Nord-Pas-de-Calais-Picardie bientôt aux mains du Front national ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À quatre jours du premier tour des régionales, France 3 propose une immersion dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Dans quatre jours, dimanche 6 décembre, se tiendra le premier tour des élections régionales. Dans cette petite entreprise à Villeneuve-d'Ascq, on fabrique des lunettes 3D. Ce chef d'entreprise le sait, certains de ses employés voteront sûrement Front national. Il s'en désole, car pour lui, le parti de Marine Le Pen ne promet rien de bon pour relancer la croissance. Ce qu'il redoute, c'est son programme économique. "Je sais tout simplement qu'il y a des propositions qui vont contre le développement de nos entreprises, notamment la fermeture des frontières", explique ainsi Philippe Beuscart.

40% des électeurs

Seulement voilà, dans cette région, ce sont plus plus de 12% de chômage et un taux de pauvreté qui ne baisse pas. Selon les derniers sondages, près de 40% des électeurs s'apprêtent à voter pour Marine Le Pen. À quatre jours du premier tour, le Nord-Pas-de-Calais-Picardie est-il à portée de main du Front national ? Selon une enquête, un tiers des électeurs pourrait encore changer d'avis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections Régionales et Départementales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.