Présidentielle : qui sont les électeurs de François Asselineau ?

France 2 revient sur la dernière semaine de campagne et s'intéresse particulièrement aux sympathisants de François Asselineau, candidat qui plaide pour une sortie de la France de l'Union européenne.

FRANCE 2

À huit jours du premier tour de la présidentielle, où en sont les candidats ce samedi 15 avril ? En déplacement au Puy-en-Velay (Haute-Loire), François Fillon, le candidat des Républicains a repris le thème de l'identité. "En ce week-end pascal, François Fillon s'est clairement adressé à l'électorat catholique", explique Jean-Baptiste Marteau, en direct sur le plateau de France 2. François Asselineau, farouche opposant à l'Union européenne, lui, remplit les salles.

Désabusés de la vie politique

Un cours sur la sortie express de l'euro en guise de meeting. Chez les sympathisants, la leçon séduit. "Le discours de monsieur Asselineau, c'est un discours qui me rassure plus qu'il ne m'inquiète", indique cet homme. François Asselineau, l'homme qui se pose en professeur de cette présidentielle. À coups de graphiques et d'articles de loi. Des textes juridiques, mais aussi des thèses plus surprenantes. Mais pas de quoi faire douter cette jeune recrue. Dans ses meetings, beaucoup de désabusés de la vie politique.

François Asselineau, candidat de l\'Union populaire républicaine (UPR), à Lille (Nord), le 10 avril 2017.
François Asselineau, candidat de l'Union populaire républicaine (UPR), à Lille (Nord), le 10 avril 2017. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)