Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo déclarera dimanche sa candidature à la présidence de la République

La maire PS de Paris officialisera sa candidature à l'occasion d'un déplacement à Rouen.

Article rédigé par franceinfo - Jean-Jérôme Bertolus
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (GUILLAUME BONNEFONT / MAXPPP)

Anne Hidalgo déclarera officiellement sa candidature à la présidence de la République dimanche 12 septembre dans la matinée, à l'occasion d'un déplacement à Rouen (Seine-Maritime), a appris franceinfo de l'entourage de la candidate, confirmant une information de BFMTV. Le soir même, Anne Hidalgo sera invitée du 20h de France 2. La maire de Paris avait affirmé mardi lors des journées parlementaires du PS à Montpellier que plus "rien" ne l'empêchait de se déclarer dans la course à l'élection présidentielle 2022

La "scénographie" de cette déclaration de candidature sera "simple mais forte", promet-on de même source. Elle doit permettre à la maire PS de Paris de montrer "qu'elle est une femme française". Quant au choix de Rouen pour se lancer, il n'a pas été fait au hasard. Le maire de la ville, Nicolas Mayer Rossignol, est un de ses proches.

Dans un sondage Ipsos/Sopra Steria pour franceinfo et le Parisien/Aujourd'hui en France, la socialiste arrive à la cinquième place avec 9% des intentions de vote, derrière l'écologiste Yannick Jadot, crédité de 10 à 11% des suffrages, faisant de lui le candidat de gauche le mieux placé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.