Cet article date de plus de cinq ans.

Élection présidentielle : Marine Le Pen sur le terrain à la campagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Election présidentielle: Marine Le Pen laboure la campagne
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Marine Le Pen est en déplacement ce lundi dans la région de Poitiers. Elle tente de conquérir des voix dans l'ouest de la France. Un secteur qui, jusqu'à présent, ne lui était pas favorable.

À la foire de Lencloître (Vienne), petite commune de 2 500 habitants, Marine Le Pen est très attendue. Certains sont venus de loin pour la rencontrer. "J'ai loupé une formation pour venir la voir", lance une curieuse. La candidate espère capter les voix de la ruralité. "J'ai rien contre les grandes villes, mais enfin les campagnes, notre ruralité qui est en train d'étouffer. Tout est en train de mourir dans les petites villes, la désertification médicale, la disparition des services publics, la disparition des commerces de proximité. C'est tout ça qui fait la vie, la sève de notre pays", indique Marine Le Pen.

Le score du FN largement suppérieur à la moyenne nationale

Ici, le score de la candidate du Front national a été largement supérieur à la moyenne nationale lors de la présidentielle de 2012. Ce lundi 3 avril au matin, un thème récurrent, les retraites. "Je suis comme beaucoup de Français, je ne sais pas sur quel pied danser. Là franchement, il y a beaucoup d'hésitation", explique une passante. L'objectif de la candidate à trois semaines du scrutin, tenter de convaincre les indécis sur ces terres de l'ouest.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.