Débat Le Pen-Macron : quelle influence sur les indécis ?

Le débat télévisé entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron ce mercredi 3 mai était jugé comme crucial pour les indécis. Qu'en est-il réellement ?

France 3

Ce jeudi 4 mai, au lendemain du face-à-face du débat du second tour de l'élection présidentielle, les indécis ont-il une idée plus claire sur leurs votes ? Les phrases assassines et les attaques personnelles se sont multipliées entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. "Je suis toujours indécise. Je ne peux décemment pas voter pour Macron pour certaines choses, comme la loi El Khomri par exemple [...] En revanche, je ne me vois absolument pas voter pour Marine Le Pen", déclare une femme.

"Ecoeuré de la politique"

"Je n'en sais toujours rien, ça se décidera dans l'isoloir", confesse une autre femme. Ce débat a aussi déçu. "Ça m'a convaincu de ne pas voter, je suis écoeuré de la politique, écoeuré complètement. Je suis resté 50 minutes devant ce débat et je suis passé à autre chose", explique un homme excédé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du débat de l\'entre-deux-tours, à la Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 3 mai 2017.
Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du débat de l'entre-deux-tours, à la Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 3 mai 2017. (MAXPPP)