Présidentielle : les bureaux de vote se préparent pour le second tour

Publié Mis à jour
Présidentielle : les bureaux de vote se préparent pour le second tour
Article rédigé par
C. Arnold, T. Walter, L. Klethi - France 3
France Télévisions

En France métropolitaine, les bureaux de vote ouvriront dimanche 24 avril à 8 heures pour le second tour de la présidentielle. Derniers préparatifs dans les communes, exemple à Sélestat (Bas-Rhin). 

Il ne reste plus que quelques heures avant le second tour de l'élection présidentielle, dimanche 24 avril. C’est la dernière ligne droite aussi pour les agents municipaux de Sélestat (Bas-Rhin), le moment de régler les derniers détails. Remettre en place les isoloirs, les parcours de vote... Tout doit être prêt pour accueillir au mieux les électeurs dans les douze bureaux de vote de la ville. Les urnes sont stockées bien à l’abri dans une des salles de l’Hôtel de ville, avec tout le matériel de vote.

Des agents mobilisés jusqu’au dernier moment

En attendant, à l’accueil, en même temps que la factrice, ce sont les dernières procurations qui arrivent. Au final, trois sont arrivées samedi 23 avril, toutes ajoutées à la main aux listes d’émargement. Jusqu’au dernier moment, les agents de la ville seront mobilisés, pour permettre aux 14 000 électeurs de Sélestat de déposer leur bulletin dans l’urne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.