: Vidéo Municipales : à Tulle, l'ancien attaché parlementaire de Hollande va-t-il garder la mairie ?
La question est posée aux habitants, qui voient venir un duel entre Bernard Combes, actuel maire qui a pris la place du président depuis 2012 et le candidat Divers droite, Raphaêl Chaumel.
La politique dirigée par le président François Hollande peut-elle faire basculer l'élection municipale de sa chère ville de Tulle (Corrèze) ? La question est posée aux habitants, qui voient venir un duel entre Bernard Combes, actuel maire PS qui a pris la place du président depuis 2012 et le candidat Divers droite, Raphaêl Chaumel.
Faut-il faire campagne en invoquant le nom du chef de l'Etat qui a été maire, président du Conseil général de Corrèze ? Le maire actuel, ancien attaché parlementaire de François Hollande, fait face sur les marchés aux critiques sur la politique du gouvernement socialiste. Le président de la République n'a pourtant pas oublié sa ville depuis l'Elysée, avec quelques aides ponctuelles. Son adversaire quant à lui reste confiant : "On sent poindre la possibilité d'une alternance", confie Raphaêl Chaumel face à la caméra de France 2. Voici le reportage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.