Municipales : Serge Federbusch et Marcel Campion tentent de se faire entendre

Serge Federbusch, candidat à la mairie de Paris soutenu par le Rassemblement national, et Marcel Campion, également candidat à l'Hôtel de Ville, sont les invités des "4 Vérités" de France 2 vendredi 28 février.

Haut fonctionnaire de formation, peu connu du grand public, Serge Federbusch prend le contrepied de l'ensemble des candidats à la mairie de Paris. Le candidat soutenu par le RN n'accorde qu'une place mineure à l'écologie dans son programme. Serge Federbusch veut même revenir sur la piétonnisation des voies sur berge. Cette mesure est un "désastre", selon le haut fonctionnaire.

Le candidat souhaite au contraire l'ouverture d'un tunnel qui traverse Paris d'est en ouest. "C'est une solution d'avenir et non pas du passé", assure-t-il. "La pollution à Paris recule moins qu'ailleurs, à cause de la congestion, des embouteillages qu'ils ont créés", poursuit Serge Federbusch en faisant référence aux membres de la majorité d'Anne Hidalgo.

En finir avec les travaux

Marcel Campion, le célèbre forain, aussi candidat à l'Hôtel de Ville, est également l'invité des "4 Vérités". Il revendique sa bonne connaissance de la ville dans laquelle il habite "depuis 80 ans". Marcel Campion se félicite d'être à la tête de la "seule liste citoyenne qui fait les 17 arrondissements". Le candidat souhaite avant tout "sortir tous ces travaux de Paris".

Serge Federbusch est le candidat à la mairie de Paris soutenu par le Rassemblement National. 
Serge Federbusch est le candidat à la mairie de Paris soutenu par le Rassemblement National.  (France 2)