Cet article date de plus de deux ans.

Municipales à Paris : LREM en tête des intentions de vote devant la liste d'Anne Hidalgo, selon un sondage

"La Tribune", Orange, LCI et RTL ont diffusé un nouveau sondage, jeudi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La maire de Paris Anne Hidalgo donne une conférence de presse dans la capitale, le 6 juin 2019. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

La République en marche (LREM) arrive en tête des intentions de vote aux municipales à Paris. Le parti présidentiel a 1 à 4 points d'avance sur une liste conduite par Anne Hidalgo, selon un sondage BVA diffusé vendredi 21 juin. La liste LREM, alliée au MoDem, recueille en effet 25% d'intentions de vote, qu'elle soit conduite par l'ancien ministre Benjamin Griveaux (devenu député de Paris) ou par le député de l'Essonne Cédric Villani, et 22% avec le député de Paris Mounir Mahjoubi à sa tête.

En face, la liste de gauche de la maire sortante Anne Hidalgo, soutenue par le PS, le PCF, Place publique et les écologistes, recueille 21% dans tous les cas, selon cette enquête pour La Tribune, Orange, LCI et RTL.

Rachida Dati créditée à 15%

A neuf mois des municipales de mars 2020, une liste Les Républicains conduite par Rachida Dati est créditée, elle, de 15 à 16% devant celle d'Europe Ecologie-Les Verts à 13%. Les listes de La France insoumise, du Rassemblement national et d'Agir sont environ à 5% et celle de Gaspard Gantzer à 3%. Enfin, 5% à 6% des personnes interrogées n'expriment pas d'intention de vote.

Enquête réalisée en ligne du 6 au 11 juin auprès de 1 294 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur 1,3 à 3 points. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, mais une indication du rapport de forces au jour de la réalisation du sondage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Municipales

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.