Cet article date de plus de huit ans.

Législatives partielles : le PS en tête à Strasbourg au premier tour, les Républicains devant le FN dans les Alpes-Maritimes

Les circonscriptions en jeu sont celles de Christian Estrosi, devenu président de région, et du député Armand Jung, démissionnaire pour des raisons de santé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Marine Brenier, candidate du parti Les Républicains à une législative partielle dans les Alpes-Maritimes, aux côtés de Christian Estrosi et Nicolas Sarkozy, le 26 avril 2016. (VALERY HACHE / AFP)

Les électeurs étaient appelés aux urnes dans deux circonscriptions, dimanche 22 mai, pour le premier tour de deux élections législatives partielles. Dans le Bas-Rhin, le PS est arrivé largement en tête et les Républicains a surclassé le FN dans les Alpes-Maritimes. Le second tour aura lieu le 29 mai.

Dans la 1ère circonscription du Bas-Rhin, à Strasbourg, on votait pour remplacer le socialiste Armand Jung, qui quitte son siège pour des raisons de santé. Le candidat du PS, Eric Elkouby, a recueilli 30,48% des suffrages, et affrontera au second tour Jean-Emmanuel Robert, des Républicains, qui a reçu 19% des voix. Avec 10,44% des voix, le FN n'est pas qualifié.

Dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, qui recouvre notamment Cannes et Antibes, les Républicains n'étaient pas loin de l'emporter au 1er tour. Marine Brenier a recueilli 47,4% des suffrages, devant le FN Michel Brutti, qui a rassemblé 30,7% des voix. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a abandonné son mandat de député dans cette circonscription après être devenu le président de la région Paca.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.