Cet article date de plus de dix ans.

Yves Jégo traite Marine Le Pen "d'enfant du fascisme"

Le président par intérim de l'UDI a de nouveau invité la présidente du FN à débattre avec lui sur l'Europe. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président par intérim de l'UDI, Yves Jégo, lors d'une conférence de presse à Paris le 5 mai 2014.  (THOMAS SAMSON / AFP)

"L'Europe s'est construite sur les ruines du fascisme, moi je n'ai pas envie de laisser les enfants du fascisme détruire l'Europe." Cette pique d'Yves Jégo est adressée à Marine Le Pen. Lors de l'émission "Questions d'info" LCP/France Info/Le Monde/AFP, mercredi 7 mai, le président par intérim de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) a de nouveau invité la présidente du Front national à débattre avec lui sur l'Europe.

"Parce qu'il y a une populiste qui aboie aux pieds de la statue de Jeanne d'Arc, on va aller détruire l'Europe, mais qu'est-ce que c'est que cette vision !" s'est emporté le député de Seine-et-Marne. "Je profite à nouveau de jeter le gant à Marine Le Pen pour lui dire : j'attends qu'elle accepte le débat que je lui propose depuis des semaines sur la question européenne", a-t-il ajouté. "Je ne comprends pas pourquoi elle refuse de débattre avec moi", a poursuivi celui qui vient de publier un livre intitulé Marine Le Pen arrivera au pouvoir. Sauf si... Et de conclure : "Elle n'est pas courageuse ou elle est méprisante."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.