Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Forbach : Florian Philippot retire le drapeau européen du centre des impôts et reçoit une pluie de railleries

Certains ont rappelé au député européen que la dégradation d'un bien public était un délit, quand d'autres ont raillé le faible nombre de soutiens de Florian Philippot présents lors de ce coup d'éclat en Moselle.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Tweet publié mercredi 1er mai 2019 par Florian Philippot, candidat aux élections européennes. (FLORIAN PHILIPPOT / TWITTER)

Même pas peur. Le fondateur-président des Patriotes a diffusé, mercredi 1er mai sur Twitter, une vidéo dans laquelle on le voit retirer le drapeau européen du fronton du Centre des finances publiques de Forbach (Moselle) pour le remplacer par un drapeau français.

Après un "voilà" lancé par l'ancien bras droit de Marine Le Pen, quelques timides applaudissements se font entendre. Le candidat aux élections européennes jette ensuite le drapeau étoilé européen à terre.

La scène a immédiatement été moquée sur les réseaux sociaux. Certains ont rappelé au député européen que la dégradation d'un bien public était un délit, quand d'autres ont raillé le faible nombre de soutiens de Florian Philippot présents lors de ce coup d'éclat.

D'autres internautes ont carrément modifié la vidéo du fondateur des Patriotes.

L'ancien adjoint de Marine Le Pen a ensuite publié une vidéo dans laquelle il explique son geste. "J'ai remplacé ce drapeau européen par un drapeau français, sans dégradation puisque j'ai laissé le drapeau européen tel quel dans la boîte aux lettres. L'argent des contribuables français doit servir aux Français", s'est-il justifié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.