Quand Vanessa s'est connectée à son compte bancaire en ligne, elle a vu s'afficher ce message, un peu improbable : "Erreur, Houston, on a un problème...". Son compte, hébergé par N26, est en réalité suspendu, et son argent, bloqué. "C'est pas mal d'angoisses, parce que ce sont des économies que l'on a fait pour nos projets. Et de la colère. On est en train de faire pas mal de démarches pour retrouver cet argent", assure-t-elle. La répression des fraudes se penche sur le dossierEt sur les réseaux sociaux, des histoires similaires fleurissent à propos de N26, des comptes bloqués sans explications. "On n'obtient jamais de réponse satisfaisante via le chat, pas de numéro de téléphone. Et quand le compte est clôturé, c'est fini, vous n'avez plus de moyen de les contacter", rapporte un autre utilisateur. La raison de ces blocages ? "Non-respect des règles bancaires", d'après N26. Une avocate compte porter l'affaire devant les tribunaux, car selon elle, la banque est obligée de restituer l'argent à ses clients. La répression des fraudes a décidé de se pencher sur le dossier.