Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo SENSEE sur les lunettes à 18 euros : "un produit d'entrée de gamme accessible à tous"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Invité de Jean-Paul Chapel dans l'émission ":L'éco" lundi 27 novembre, Marc Simoncini, fondateur de SENSEE, nous explique comment il veut révolutionner le marché des lunettes avec des montures fabriquées en France.
SENSEE sur les lunettes à 18 euros : "un produit d'entrée de gamme accessible à tous" Invité de Jean-Paul Chapel dans l'émission ":L'éco" lundi 27 novembre, Marc Simoncini, fondateur de SENSEE, nous explique comment il veut révolutionner le marché des lunettes avec des montures fabriquées en France. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Clément Coti
France Télévisions
franceinfo

Invité de Jean-Paul Chapel dans l'émission ":L'éco" lundi 27 novembre, Marc Simoncini, fondateur de SENSEE, nous explique comment il veut révolutionner le marché des lunettes avec des montures fabriquées en France. 

"On a essayé de faire un prix d'entrée en prenant le problème à l'envers. On a regardé combien on pouvait faire de paires de lunettes en France, en Origine France garantie. Les verres sont fabriqués dans la vallée du Jura où il y a plein d'entreprises qui ont un savoir-faire pour les lunettes", révèle Marc Simoncini, fondateur de SENSEE, lundi 27 novembre sur le canapé gris de ":L'éco". 

"L'optique, un objet cher"

Le gouvernement souhaite généraliser l'optique gratuite. L'entrepreneur réagit à cette annonce. "En fait, ils veulent réduire le reste à charges qui est à peu près de 100 euros pour que les Français bénéficient d'un panier de soins convenables pour s'équiper."

Vous avez eu beaucoup de chances dès le départ ou vous avez perdu la main ? Il répond à la Question qui fâche : "j'ai eu beaucoup de chances. Personne ne peut réussir sans énormément de chances. Les deux boîtes où j'ai réussi, j'ai mis dix ans à le faire. Donc pour SENSSE, il me reste quatre ou cinq ans, on est à la moitié du chemin."

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine cet entretien par la musique préférée de son invité. Marc Simoncini a choisi La Quête de Jacques Brel. "C'est ce que je chantais en creusant des égouts au début de ma carrière pour financer mes études."

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.