:l'éco, France info

VIDEO. Jean-Michel Quatrepoint sur l'accord Alstom-Siemens, "ce n'est pas un mariage entre égaux"

Journaliste et auteur du livre "Alstom, scandale d'État", Jean-Michel Quatrepoint était l'invité de Stéphane Dépinoy mercredi 27 décembre dans l'émission ":L'éco". Il est revenu sur l'accord entre Alstom et Siemens. 

FRANCEINFO

"D'un côté, on aura Siemens qui sera majoritaire. Et de l'autre côté, l'actionnariat français sera complètement dilué avec 49 %. Le vrai sujet c'est, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut représenter les intérêts français à l'intérieur de cet accord ? Bouygues dit qu'il veut sortir mais, il devrait rester", avance Jean-Michel Quatrepoint mercredi 27 décembre, sur le canapé gris de ":L'éco".

Vous annonciez le pire pour Alstom. Alors qu'aujourd'hui le cours de bourse est au plus haut depuis un an. Où est-ce que vous vous êtes planté dans votre analyse ? Il répond à la Question qui fâche : "On ne juge pas une entreprise seulement sur son cours de bourse. On ne sait pas planter sur l'analyse. Il y a deux ans, on avait annoncé que la partie ferroviaire d'Alstom serait associée à un autre groupe. Après, sur ce qui reste comme Alstom Power, les syndicats sont désespérés parce que Général Electric n'est plus un bon patron." 

Comme à son habitude Stéphane Dépinoy termine cette interview par la musique préférée de son invité. Jean-Michel Quatrepoint  a choisi Chan Chan de Buena Vista Social Club. 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo

Journaliste et auteur du livre \"Alstom, scandale d\'État\", Jean-Michel Quatrepoint était l\'invité de Stéphane Dépinoy mercredi 27 décembre dans l\'émission \":L\'éco\". Il est revenu sur l\'accord entre Alstom et Siemens. 
Journaliste et auteur du livre "Alstom, scandale d'État", Jean-Michel Quatrepoint était l'invité de Stéphane Dépinoy mercredi 27 décembre dans l'émission ":L'éco". Il est revenu sur l'accord entre Alstom et Siemens.  (FRANCEINFO)