VIDEO. Une commande de 1,2 milliard d'euros pour les chantiers navals de Saint-Nazaire

Les chantiers STX France doivent construire pour l'armateur américain Royal Caribberan Cruises deux nouveaux navires.

France 3
Un cadeau de Noël en avance pour les chantiers navals de Saint-Nazaire. Une filiale de l'armateur américain Royal Caribbean Cruises commande deux nouveaux navires, pour un montant de 1,2 milliard d'euros. Du travail assuré pour les cinq prochaines années, puisque onze millions d'heures seront nécessaires à la construction. "C'est une très bonne nouvelle", assure au micro de France 3 un employé des chantiers navals STX. Le travail est assuré jusqu'en 2020.

3 000 passagers dans 1 450 cabines

Les chantiers construisent déjà pour ce groupe deux navires appelés les Oasis, les plus grands paquebots du monde, capables d'accueillir 8 000 personnes et offrant des services de luxe, comme la possibilité d'apprendre le surf ou l'escalade. Si les nouveaux paquebots commandés seront plus petits, ils accueilleront toutefois 3 000 passagers dans 1 450 cabines, et feront 300 mètres de long.
Le JT
Les autres sujets du JT
Le \"Vladivostok\", un des navires Mistral commandés par la Russie aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire, le 5 mars 2014.
Le "Vladivostok", un des navires Mistral commandés par la Russie aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire, le 5 mars 2014. (FRANK PERRY / AFP)