Vélos électriques : quel modèle choisir ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Vélos électriques : quel modèle choisir ? -
Vélos électriques : quel modèle choisir ? Vélos électriques : quel modèle choisir ? - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - S.Ricottier
France Télévisions
France 2
Les vélos électriques ont la cote auprès des consommateurs français. Mais comment choisir parmi tous les modèles ? Le point avec Simon Ricottier, sur le plateau du 13 Heures.

Les prix des vélos électriques varient selon la qualité et les services. "Un vélo d’entrée de gamme sera forcément plus basique : un moteur moins puissant, moins d’autonomie, et des pièces qui risquent de s’user plus vite. Pour de meilleurs équipements, il faut compter au moins 1 400 euros. Et à partir de 3 000 euros, ce sont des vélos haut de gamme. Leur batterie peut tenir jusqu’à 150 kilomètres, contre moins de 50 kilomètres pour les vélos premier prix", précise Simon Ricottier, présent sur le plateau du 13 Heures, mardi 1er août.

Possibilité d’électrifier un vélo classique

Au-delà du prix, il faut choisir son vélo électrique en fonction de l’usage que l’on souhaite en faire. Il existe des vélos de ville électrique, mais aussi des VTT, des vélos-cargo et même des vélos de course. "Choisissez bien votre moteur également. Il peut être placé dans le moyeu de la roue avant ou arrière, ou dans le pédalier. Cette dernière option coûte un peu plus cher, mais la conduite est plus confortable", explique le journaliste. Il est aussi possible d’électrifier un vélo classique, "cela coûte entre 850 et 1250 euros en moyenne."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.