Cet article date de plus de six ans.

Seine-et-Marne : un sous-traitant de la RATP tué par un RER lors d'une opération de maintenance

Un autre employé a été blessé mais son pronostic vital n'est pas engagé. Le train avait l'autorisation de circuler et la RATP explique ne pas savoir pourquoi ces deux sous-traitants se trouvaient sur les voies.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une rame du RER A à la station La Défense-Grande Arche (Hauts-de-Seine), le 30 novembre 2017. (MAXPPP)

Accident mortel sur les voies du RER A. Une employé d'une entreprise sous-traitante de la RATP, Colas Rail, est mort après avoir été renversé par un train, lundi 5 mars, a annoncé la RATP. Un autre de ses collègues a été blessé, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Les deux sous-traitants intervenaient "sur des opérations de maintenance de la voie", explique la RATP dans son communiqué. Ils se trouvaient entre les stations Bussy-Saint-Georges et Val d'Europe du RER A, peu après 5 heures du matin, quand ils ont été renversés.

"Les premières constatations ne permettent pas d'expliquer la présence des employés sur cette voie", affirme la RATP. Le train, qui circulait sans voyageurs et allait prendre son service, avait l'autorisation de circuler.

Outre les deux employés renversés, un troisième employé se trouvait sur les lieux. Choqué, il a été pris en charge par les pompiers, de même que la conductrice du RER.

Le trafic était interrompu, lundi matin, entre les gares de Torcy et Marne-la-Vallée Chessy, où des bus de substitution ont été mis en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.