Cet article date de plus de six ans.

Intempéries : un mois de pluie en l'espace de 12 heures à l'ouest de la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : un mois de pluie en l'espace de 12 heures à l'ouest de la France
Intempéries : un mois de pluie en l'espace de 12 heures à l'ouest de la France Intempéries : un mois de pluie en l'espace de 12 heures à l'ouest de la France (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'ouest de la France a été fortement touché par des pluies diluviennes les 10 et 11 juin.

Des pluies diluviennes se sont abattues sur l'ouest de la France les 10 et 11 juin. Dans les environs de Nantes (Loire-Atlantique), les automobilistes ont presque été immobilisés, pris au piège sur des routes inondées. Dans l'après-midi, toutes les rivières de la Loire-Atlantique débordent. Surpris par les pluies diluviennes, les élèves d'un collège de Clisson (Loire-Atlantique) ont été évacués d'urgence quand les plafonds, gorgés d'eau, ont commencé à s'effondrer. L'établissement sera fermé pendant au moins deux jours.

Transports perturbés

Orages à répétition et ruissellements ont entrainé des effondrements de chaussée, comme à Cholet, dans le Maine-et-Loire. La circulation vers Paris est toujours interdite dans la soirée du 11 juin, les embouteillages sont nombreux. Les lignes de chemin de fer n'ont pas été épargnées, submergées sous une dizaine de centimètres d'eau. Dans l'ouest de la France, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en seulement 12 heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.