Cet article date de plus de trois ans.

Intempéries : 30 départements en vigilance orange pour les orages, l'Ille-et-Vilaine en alerte pour des risques de crue et inondations

L'alerte commence dimanche 10 juin à 16 heures, et se termine lundi soir à minuit.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un éclair illumine le ciel parisien, au dessus des Invalides, le 10 juin 2014. (ROMAIN PELLEN / CROWDSPARK)

La France n'en a pas fini avec les orages. Météo France a étendu, dimanche 10 juin, 30 départements en vigilance orange aux orages. Les départements concernés sont l'Aisne, l'Ariège, l'Aveyron, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Eure, l'Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, le Gers, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, l'Oise, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Vienne, l' Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise. L'Ille-et-Vilaine a été placée en vigilance orange pour des risques de crue et d'inondations.

Carte vigilance de Météo France, le 10 juin 2018. (METEO FRANCE)

Orages en fin d'après-midi

Des pluies parfois orageuses concernent dimanche matin la région Centre et les Pyrénées. Ces orages sont, pour l'instant, de faible actvité, précise Météo France. "En fin d'après-midi, la situation va devenir à nouveau fortement orageuse. Les orages les plus violents sont attendus sur le Bassin parisien, le Limousin, l'ouest de l'Aquitaine et le sud du Massif central", précise-t-elle. "Ils seront parfois accompagnés de violentes rafales de vent, de grêle et de très fortes pluies".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.