SNCF : des trajets en Ouigo classiques à un euro

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
SNCF : des trajets en Ouigo classiques à un euro -
SNCF : des trajets en Ouigo classiques à un euro SNCF : des trajets en Ouigo classiques à un euro - (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Damoy, C.Dewaegeneire, S.Lisnyj, E.Marot, A.Da Silva
France Télévisions
France 2
Des billets de train à un euro pour les premiers vacanciers de l'été, voici l’offre lancée mardi 23 mai par la SNCF pour fêter les un an de ses lignes Ouigo à petits prix. Ces trains sont plus lents, mais le prix des billets est nettement moins cher.

Un anniversaire haut en couleur pour un train Ouigo classique. Mardi, 10 000 billets à un euro seront mis en vente dès 7h du matin pour fêter la première bougie de ces trains à petite vitesse, mais peu chers. Une offre limitée à 24 heures seulement pour des trajets entre le 24 mai et le 5 juillet. Elle concerne le Ouigo classique, la version rose, à ne pas confondre avec les bleus, à grande vitesse. Les trajets concernés sont des aller-retour Paris-Nantes et Paris-Lyon, en tout 14 gares sont desservies.

Moins de confort dans le train

Ces trains ne dépassent pas les 160 km/h. Les trajets sont donc deux fois plus longs. À l'intérieur, pas de prises et pas de wifi, mais pour un prix réduit. “C’est le tarif qui fait qu’on suit ces trains, pas tant le confort”, dit un voyageur. Le Ouigo train classique, un service en phase d’expérimentation pour le moment, la SNCF attend de voir, au bout de la seconde année, si l’offre est un succès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.