Prix des carburants : une baisse à la pompe avant Noël

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Prix des carburants : une baisse à la pompe avant Noël
Prix des carburants : une baisse à la pompe avant Noël Prix des carburants : une baisse à la pompe avant Noël (France 2)
Article rédigé par France 2 - E.Truchat, A.Guin, S.Cardon, C.Marchand, C.Theodore
France Télévisions
France 2
En près de trois mois, le prix de l'essence a diminué en moyenne de 20 centimes par litre. Cela représente une aubaine avant Noël.

Le prix du carburant n'a jamais été aussi bas depuis un an, avec le litre de SP95 à 1,72 euro le litre. Cette tendance à la baisse se confirme depuis plusieurs semaines. En près de trois mois, le prix de l'essence a diminué en moyenne de 20 centimes le litre. Ainsi, un plein de 60 litres coûte 12 euros de moins et la baisse pourrait s'installer durablement. 

Une baisse des prix du pétrole qui se reflète à la pompe 

"Quand on a une croissance économique qui est à la baisse, on va avoir une baisse des prix du pétrole. Ça va se refléter à la pompe avec une baisse des prix à la pompe", explique Jean-Baptiste Hecquet, expert carburant Sia Partners. Avant de prendre la route pendant les fêtes, une femme n'hésite pas à faire un détour pour venir chercher son essence. "C'est toujours mieux de gagner 20 euros sur le prix de l'essence et ça permet d'être un petit peu plus large pour fêter Noël correctement", assure-t-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.