Cet article date de plus de six ans.

Carburants : faut-il craindre une pénurie ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Carburants : faut-il craindre une pénurie ?
Carburants : faut-il craindre une pénurie ? Carburants : faut-il craindre une pénurie ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les chauffeurs de camions-citernes qui transportent notamment le carburant entament leur sixième jour de grève. De plus en plus de stations-service sont à vide, notamment en Ile-de-France. 

Dans cette station-service de la région parisienne, ce mercredi 31 mai au matin, il fallait prendre son mal en patience. Trois quarts d'heure de queue avant de faire le plein, et à quelques kilomètres de là, les pompes sont déjà vides. "J'ai fait Argenteuil, Saint-Cloud et la porte de Saint-Cloud et je n’en ai pas trouvé", déplore un automobiliste.

800 stations en rupture partielle ou totale en France

Ici, les automobilistes n'attendront pas pour rien, ce camion livre du carburant, de quoi tenir jusqu'à la mi-journée. "C'est les gens en fait. Dès qu'ils entendent le mot grève, ils se ruent sur les pompes", explique Mickaël Pautonnier, chauffeur. Ce matin, seulement 800 stations sont en rupture partielle ou totale de carburant sur 11 000 en France. La région parisienne est la plus touchée, ainsi que les alentours de Rouen (Seine-Maritime), Nantes (Loire-Atlantique) et Amiens (Somme).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.