Cet article date de plus d'un an.

Carburant : des difficultés dans certains départements

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Dans certaines régions, il est de plus en plus difficile de faire le plein. Comme à Rouen (Seine-Maritime) ou à Antibes (Alpes-Maritimes).
Carburant : des difficultés dans certains départements Dans certaines régions, il est de plus en plus difficile de faire le plein. Comme à Rouen (Seine-Maritime) ou à Antibes (Alpes-Maritimes). (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Roudaut, France 3 Régions
France Télévisions
France 2
Dans certaines régions, il est de plus en plus difficile de faire le plein. Comme à Rouen (Seine-Maritime) ou à Antibes (Alpes-Maritimes).

La crainte de la panne sèche est de retour chez les automobilistes, à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), dans la région d’Antibes. Certains ont fait plus de 10 kilomètres pour trouver de l’essence. "Que voulez-vous faire ? On subit, donc on s’adapte", précise un automobiliste. En Normandie, aussi, près de Rouen (Seine-Maritime), des dizaines de stations-service manquent partiellement ou totalement de carburant.

Une station sur cinq est en manque d’au moins un carburant

Entre les grèves de transporteurs et les raffineries bloquées, les livraisons d’essence se font de plus en plus rares. Certains conducteurs connaissent aussi des difficultés à s’approvisionner. "Hier soir, j’ai voulu prendre de l’essence et j’ai fait trois stations", confie une femme. "Je pense que c’est l’effet de panique qui crée la pénurie. On est devenus une société d’individualisme", indique une autre. En France, une station sur cinq est en manque d’au moins un carburant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.