Cet article date de plus de neuf ans.

Notre-Dame-des-Landes : Valls est toujours favorable à l’aéroport

Dans une interview accordée au quotidien Ouest France, le Premier ministre a réaffirmé qu’il "faudra construire Notre-Dame-des-Landes". Il souhaite lancer la construction après la mi-2015.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  ("Cet aéroport est nécessaire pour le développement de l'Ouest de la France", estime Manuel Valls © Reuters)

Le gouvernement ne change pas d’avis. Dans un entretien à paraître jeudi dans Ouest France, Manuel Valls répète qu’il reste favorable à la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. "Ce qui a été acté, c'est qu'il fallait attendre l'épuisement d'une série de recours, et des décisions de la justice administrative. Ce sera le cas au premier semestre 2015 ", a déclaré le Premier ministre.

Cet ouvrage fait l'objet depuis plusieurs années d'une vive opposition et est notamment contesté par les Verts. Manuel Valls a pourtant estimé que "cet aéroport est nécessaire pour le développement de Nantes et de son agglomération et plus globalement celui de l'Ouest de la France ", ajoutant, "c'est aussi une question d'équilibre en matière d'aménagement du territoire, je reste donc favorable à la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ".

Début novembre, le Premier ministre avait envoyé un courrier à une association locale favorable au projet, pour l'assurer que l'aéroport verrait bien le jour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.