La gare de Reims évacuée pendant plusieurs heures après une "mauvaise blague"
Un suspect a été interpellé, indique France 3 Grand Est.
La gare de Reims (Marne) a été complètement évacuée, samedi 11 novembre vers 19h20. Un suspect a été interpellé sur place, indique France Bleu. A l'origine de cet incident : l'alerte donnée par un passager. En effet, d'après la radio, une personne siégeant dans la voiture 15 d'un TGV prêt à rallier Paris a appelé la police. Elle aurait pris peur en entendant un autre passager demander l'heure puis prononcer cette phrase : "Ça va, j'ai encore le temps de tout faire sauter."
Rapidement, la gare a été évacuée. Tous les trains au départ et à destination de Reims ont été suspendus. Les alentours de la gare ont également été bouclés, comme ont témoigné des internautes sur Twitter.
Gare de Reims : Arrestation, GIGN,
— Genius (@NormanGenius) 11 novembre 2017
Alerte à la bombe....On attend. pic.twitter.com/NBmmvcDbll
L’accès à la gare de #Reims est interdit aux véhicules et piétons. Périmètre de sécurité. @UnionArdennais pic.twitter.com/GHjsurJfl1
— Frédéric Gouis (@FredGouis) 11 novembre 2017
Deux heures après l'incident, à 21h15, le journal L'Union annonce que les accès à la gare ont été rétablis et que les trains recommencent à partir. Sur son site, le quotidien rapporte qu'il s'agissait en fait d'une "mauvaise bague". Il précise : "La personne interpellée est un mineur de 16 ans originaire de la région lilloise."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.