Cet article date de plus de six ans.

Les syndicats d'Air France annoncent une nouvelle grève du 23 au 26 juin pour réclamer une hausse des salaires

Le préavis de grève sera susceptible d'être "levé ou renforcé" selon les annonces faites par la direction.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des salariés d'Air France font grève dans l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, près de Paris, le 22 février 2018. (MICHEL STOUPAK / NURPHOTO / AFP)

L'intersyndicale d'Air France a lancé, vendredi 8 juin, un appel à la grève du 23 au 26 juin inclus. Le préavis, susceptible d'être "levé ou renforcé" selon les annonces faites par la direction, a été déposé après "une réunion de l’intersyndicale d’Air France qui regroupe les représentants des pilotes, des stewards et hôtesses, ainsi que les personnels au sol", explique Libération.

Au cœur des revendications : la hausse des salaires. Les dix syndicats qui composent l'intersyndicale estiment dans un communiqué que le vote "non" "majoritairement exprimé" lors du référendum organisé auprès des salariés de la compagnie "doit être entendu". Pour rappel, après plusieurs jours d'arrêt de travail dans la compagnie, la direction avait proposé un accord salarial, rejeté par les employés et entraînant la démission du PDG d'Air France, Jean-Marc Janaillac.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.