Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : quelle situation sur les Champs-Élysées au soir du 8e acte ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : quelle situation sur les Champs-Élysées au soir du 8e acte ?
"Gilets jaunes" : quelle situation sur les Champs-Élysées au soir du 8e acte ? "Gilets jaunes" : quelle situation sur les Champs-Élysées au soir du 8e acte ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct des Champs-Élysées à Paris, Hugo Puffeney fait le point sur la mobilisation des "gilets jaunes" en ce samedi 5 janvier, jour de l'Acte 8 du mouvement.

Nouvelle mobilisation nationale des "gilets jaunes" samedi 5 janvier, à Paris. Après une journée parfois mouvementée, où en est-on ce soir ? "La situation est encore un petit peu tendu sur les Champs-Élysées. (...) La circulation est normale, mais il y a encore quelques centaines de manifestants, certains sont en gilets jaunes, d'autres non", constate en direct des Champs-Élysées, à Paris, le journaliste Hugo Puffeney.

Des "gilets jaunes" au ministère de l'Économie

"C'est une sorte de jeu du chat et de la souris entre les CRS et les manifestants", estime le journaliste de France 3. "C'est un peu le résumé de toute la journée : des manifestants dispersés dans tout Paris, notamment au ministère de l'Économie. Là, une quinzaine de manifestants ont forcé les grilles d'une annexe du ministère à l'aide d'une grue de chantier. (...) Et ils ont forcé le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, à être exfiltré en urgence."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.