Cet article date de plus de sept ans.

L'écotaxe suspendue jusqu'à la remise à plat de la fiscalité, prévue pour 2015

C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin, sur RTL.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un poids lourd passe devant une borne écotaxe à Lisieux (Calvados), en novembre 2013. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

L'écotaxe restera suspendue tant que la fiscalité n'aura pas été remise à plat, a affirmé, mardi 19 novembre sur RTL, le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin. Or ce processus annoncé par Jean-Marc Ayrault dans un entretien aux Echos doit être mis en œuvre en 2015.

La suspension de l'écotaxe "n'avait pas été donnée avec un délai, a rappelé Philippe Martin. Le délai correspondra à la remise à plat de la fiscalité globale."

RTL

Dans son interview aux Echos mardi, le Premier ministre reste toutefois évasif sur l'avenir de l'écotaxe. Il "faudra prendre le temps" avant de mettre en place cet impôt, suspendu il y a plusieurs semaines après des manifestations essentiellement en Bretagne. "Nous n'agissons pas dans l'urgence", se borne à dire Jean-Marc Ayrault.

Contacté par francetv info, l'entourage de Philippe Martin se montre d'ailleurs plus nuancé que le ministre : "L'ecotaxe sera traitée dans le cadre de la remise à plat de la fiscalité, ce qui ne signifie pas qu'elle ne sera pas mise en place avant 2015."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ecotaxe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.