Cet article date de plus de dix ans.

L'écotaxe suspendue jusqu'à la remise à plat de la fiscalité, prévue pour 2015

C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin, sur RTL.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un poids lourd passe devant une borne écotaxe à Lisieux (Calvados), en novembre 2013. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

L'écotaxe restera suspendue tant que la fiscalité n'aura pas été remise à plat, a affirmé, mardi 19 novembre sur RTL, le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin. Or ce processus annoncé par Jean-Marc Ayrault dans un entretien aux Echos doit être mis en œuvre en 2015.

La suspension de l'écotaxe "n'avait pas été donnée avec un délai, a rappelé Philippe Martin. Le délai correspondra à la remise à plat de la fiscalité globale."

 -
Ecotaxe : "le délai correspondra à la remise à plat de la fiscalité globale", annonce Martin - (RTL)

Dans son interview aux Echos mardi, le Premier ministre reste toutefois évasif sur l'avenir de l'écotaxe. Il "faudra prendre le temps" avant de mettre en place cet impôt, suspendu il y a plusieurs semaines après des manifestations essentiellement en Bretagne. "Nous n'agissons pas dans l'urgence", se borne à dire Jean-Marc Ayrault.

Contacté par francetv info, l'entourage de Philippe Martin se montre d'ailleurs plus nuancé que le ministre : "L'ecotaxe sera traitée dans le cadre de la remise à plat de la fiscalité, ce qui ne signifie pas qu'elle ne sera pas mise en place avant 2015."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.