Cet article date de plus de six ans.

Emmanuel Macron : ses projets pour les chantiers navals de Saint-Nazaire

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Emmanuel Macron : ses projets pour les chantiers navals de Saint-Nazaire
Emmanuel Macron : ses projets pour les chantiers navals de Saint-Nazaire Emmanuel Macron : ses projets pour les chantiers navals de Saint-Nazaire (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Emmanuel Macron a fait son premier déplacement sur le terrain économique à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ce mercredi 31 mai pour le lancement du dernier grand paquebot fabriqué par le chantier naval.

Casque vissé sur la tête, Emmanuel Macron vient inaugurer le dernier fleuron des chantiers de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ce mercredi 31 mai. Premier déplacement en France en tant que résident sur un site industriel qui a su se relever après plusieurs années difficiles. Le président est là pour annoncer une bonne nouvelle : 4,5 milliards d'euros de commandes pour quatre nouveaux paquebots.

Sécuriser l'activité en France

"Les quatre unités devraient être livrées entre le printemps 2022 et l'automne 2026, ce qui porte la visibilité du carnet de commandes de STX en France à plus de neuf ans", a déclaré Emmanuel Macron. Pour les salariés venus accueillir le président, c'est une bonne nouvelle. Mais à Saint-Nazaire, ce n'est pas la seule inquiétude. Les chantiers doivent être repris par le groupe italien Fincantieri. Le président veut rassurer, il renégociera cet accord pour sécuriser l'activité en France. Emmanuel Macron veut faire des chantiers un symbole : une industrie française à la santé retrouvée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.